Nos atouts

Du professionnalisme : à travers un enseignement de pointe et donc des compétences reconnues, basées sur les dernières techniques de haut niveau, des projets obligatoires au cours de la scolarité gérés de manière identique que ce qui se fait dans le monde professionnel, et aussi des stages obligatoires.

Du dynamisme et de la souplesse : nos interventions sont rapides et ponctuelles et nos contrats modulables avec la possibilité d’avenants.

Des tarifs ultra compétitifs : nous proposons un des meilleurs rapport qualité prix du marché.

Un soutien de l’école : nous pouvons aussi compter sur les ressources et le soutien de notre école, mais aussi du savoir faire et de l’expérience de nos professeurs.

Le label Junior-Entreprise : une garantie de qualité

L’AJIR est membre de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Nous sommes régulièrement contrôlés par l’intermédiaire d’un audit qualité.

Crée en 1969, la CNJE regroupe aujourd’hui plus de 130 structures sur tout le territoire. Le mouvement des Junior-Entreprises constitue d’ailleurs le premier mouvement étudiant de France. Ce dernier tend désormais à s’exporter en Europe et en Amérique du Sud.

Des installations de pointe à disposition

L’INSA de Rouen possède ses propres installations techniques et de recherches, notamment dans les domaines de la chimie et de la mécanique. Ce matériel est utilisable par les élèves-ingénieurs, permettant ainsi de réaliser un large éventail de projets et études au sein même de l’école.

Implantée au cœur du technopole du Madrillet, l’école dispose d’une surface de 41 000 m². Ce cadre mêlant entreprises et établissement d’enseignements supérieurs, permet aux étudiants d’échanger continuellement avec le monde de l’entreprise. Tout au long du cursus, une attention particulière est portée sur la professionnalisation de la formation.

De plus, les huit laboratoires partenaires de l’INSA de Rouen, dont quatre Unités Mixtes de Recherche CNRS et une Formation de Recherche en Evolution, contribuent activement à donner une forte culture scientifique et technique aux élèves ingénieurs.