NOTRE MÉTHODOLOGIE

Notre fonctionnement interne est formalisé sous forme de processus.
Le but de cette approche est de garantir la satisfaction du client.

Prise de contact

Lorsqu’un projet potentiel est trouvé, un membre de l’AJIR compétent dans le domaine de l’étude est désigné en qualité de chef de projet.
Il est en charge d’être le lien entre le client et l’AJIR et doit recueillir avec précision les demandes du client.

Proposition d’intervention

La deuxième étape consiste en la réalisation d’un avant-projet (comprenant la méthodologie, le cahier des charges, un devis,…).
Le recrutement d’un ou plusieurs élèves peut alors commencer.

Le choix des élèves se fait, bien sur, en fonction de leur compétences.

Etude

Après accord avec le client sur les termes de l’avant-projet, la réalisation de l’étude peut ensuite démarrer.

Un suivi régulier de l’avancement de l’étude s’effectue via le chef de projet.

Les étudiants en charge de la réalisation rédigent chaque semaine un rapport d’activité pour justifier de leur travail.

Durant l’étude, le Chef de Projet et le client peuvent se rencontrer pour faire le point et, éventuellement, pour livrer une première partie du projet.

Rapport d’étude

A la fin de l’étude, l’élève rédige un Rapport d’Étude dans lequel il explique sa démarche et les résultats obtenus ; ce rapport doit répondre point par point à la problématique définie dans l’avant-projet. Une fois l’étude réalisée, l’AJIR se charge de la remettre au client.

À cette occasion, nous proposons au client de remplir un questionnaire qualité, qui nous aidera par la suite à améliorer continuellement notre démarche ou nos prestations.

De nouveau dans un souci de qualité, l’AJIR offre au client une période de garantie de 3 mois durant laquelle il est en droit de signaler d’éventuels manquements graves au cahier des charges.

Demander un devis.