Bureau

Le Bureau de l’AJIR est composé du Président et de ses conseillers : le Vice-président, le Secrétaire général et le Trésorier. Ils assurent le bon fonctionnement de l’association et la cohésion entre les différents mandats. Il s’agit de postes à responsabilités, et donc de véritables tremplins vers le monde professionnel souvent recherchés par les entreprises sur un CV.

 

Président
Moi Président, je… 
prez

Le président est le représentant de l’AJIR auprès des autres Junior-Entreprises, de la Confédération Nationale des Junior-Entreprise et des entreprises. Il est responsable de l’ensemble des actions mises en œuvre au cours de son mandat. En interne, il est le garant de l’esprit d’équipe et de la bonne organisation globale de l’association.

 Pour en savoir plus :  Accéder à la fiche de poste.

 

Vice-président
Moi Vice-président, je… 
vice-prez

Le Vice-président est le premier conseiller du Président. Il est celui qui doit le suppléer  lorsqu’il est indisponible. En interne, il est le responsable de la qualité, des études et de la prospection mise en place par l’association.

Pour en savoir plus : Accéder à la fiche de poste.

 

Secrétaire général
“ Pas juste un porteur de café. secgen

Le Secrétaire général est le principal gestionnaire de l’association. Il est celui qui organise les Conseils d’Administration, met en place les permanences au local, s’occupe de la communication interne à l’association et est le responsable de la bonne passation entre deux mandats. En interne, il supervise la communication, les ressources humaines et le DSI.

Pour en savoir plus : Accéder à la fiche de poste.

 

Trésorier
 Travail Valorisant Au possible treso

Le Trésorier est responsable des comptes de l’association. Il s’occupe également d’autoriser ou non les dépenses des autres pôles de l’AJIR. Il travaille en collaboration avec le Vice-trésorier et le comptable.

Pour en savoir plus : Accéder à la fiche de poste.